AngyMary

AngyMary

CHEVEUX


Ni brune, ni blonde....Bronde !

Hello,

 

Encore ces cheveux qui nous font nous poser pas mal de questions : Quand ce n'est pas la frange ou la longueur c'est la couleur, Rrrr !!! on s'en sortira jamais... En tout cas mon dilemme à moi d'il y a quelques temps c'était de savoir si je devais éclaircir ou  foncer. En principe, ma règle est plutôt d'éclaircir l'été et de foncer l'hiver. Mais cet hiver, je n'ai pas vraiment envie de redevenir très brune mais plutôt, avec mon bronzage qui va bientôt disparaître, redonner une touche d'éclat et de lumière.

La problématique est la suivante : Moi je suis châtain foncé naturellement et être trop blonde c'est la galère des racines assurée! Alors cette année je crois avoir trouvé le bon compromis : le bronde ! Ni brune, ni blonde, ni tye and dye que je n'aime pas trop car trop contrasté mais un mélange de brun et touches blondes naturelles sans trop de racines à la repousse.

 

Voici mes inspirations trouvées sur le net

 

bronde attitude.jpg

 

 

Et voici le résultat

my bronde hair.jpg

 

Et vous ous aimez cette couleur?...

 

PS : Pensez à voir mes looks sur instagram

 

Belle journée

 


28/10/2016
0 Poster un commentaire

Comment se créer une frange sans couper ses cheveux?

Hello,

Aujourd 'hui, j'ai décidé de vous parler de cheveux. J'avais déjà réaliser un article sur le thème de la frange : lien ici Frange or not frange? .Cependant, il ne s'agit plus ajourd'hui de se poser la question si l'on souhaite couper ses cheveux ou pas, ce qui est pour nous un gros dilemme qui revient sans cesse. Pour éviter de regretter et pouvoir changer rapidement de temps très rapidement voici une idée que j'ai piqué sur instagram !

L'idée : Se créer une frange avec la pointe de ses cheveux. Moui...bizarre dit comme cela mais c'est pourtant vrai! L'astuce est très simple à réaliser. Pour vous dire, j'ai vu la vidéo et j'ai fait la coiffure en à peine 5 minutes! Il suffit de faire une queue de cheval, de prendre une mèche de la queue pour la ramener devant en la fixant avec une pince plate et faire revenir les pointes sur le front. L'ajustement de la longueur de la mèche se fera en fonction du placement des pinces. Ensuite avec un lisseur on lisse en arrondissant les pointes (=notre nouvelle frange) pour éviter la frange crépue. Ensuite l'idée pour cacher le fait que ce soit une partie de la couette qui remonte sur l'avant est de mettre un gros bun et de créer ainsi un gros chignon!

Bon bien évidemment, il faut avoir un minimum de longueur pour cette coiffure! Mais je trouve vraiment l'idée super !

 

Voici la vidéo d'instagram :   https://www.instagram.com/ulyana.aster

 

Avant :

 

cheveux lisses.jpg

 

Et voici mon résultat :

 

fake frange.jpg

 

Bonne journée !

 

* Pensez à retrouver mes looks sur instagram


23/10/2016
0 Poster un commentaire

Frange or not frange ???

Coucou les filles,

 

Aujourd'hui, je souhaitais parler d'un sujet EXISTENTIEL :

 

On se pose la question à peu près tous les ans. On hésite tout le temps, on ne sait jamais si on doit passer le cap ou pas...Faut-il couper sa frange : oui ou non???

 

Ce que je sais c'est qu'on est jamais vraiment contentes de ce qu'on a : Quand on a une frange, au bout d'un moment on en peut plus, on veut qu'elle pousse vite et on se dit : Plus jamais ! Et puis, quand on ne l'a pas, on trouve notre coupe un peu fade, manque de tendance alors on a envie de recraquer! Finalement c'est un peu pareil quand on a les cheveux lisses on les veut ondulés et quand ils le sont on les veut lisses!

 

Bref, je m'étais dit que j'étais pas prête de recraquer, que c'était trop de contrainte et que j'allais laisser pousser tout à la même longueur. Et puis, depuis quelques temps je me dis que ça manque vraiment de coupe ces cheveux longs tout pareil ! Alors je me suis mise à regarder des photos sur le net et voici les modèles qui m'ont donné envie de passer le cap :

 

collage frange or not frange.jpg

 

 

En fait, ce qui me tente ces derniers temps ce n'est pas vraiment une frange mais plus une mèche ou une frange longue, je trouve ça plus modulable et du coup moins contraignant

 

collage frange or not frange 2.jpg

 

 

En fait mon gros problème quant à la frange c'est quand je laisse mes cheveux ondulés où du coup c'est vraiment pas top car frisée avec la frange raide j'aime pas, et la frange ondulée pas top non plus.

Mais du coup, ce qui m'a permis de me décider c'est que j'ai fait un lissage! Et du coup en ce moment je les ai tout le temps raides ou tout du moins souples et deuxièmement avec le lissage elle se mettra en place très facilement car cette partie est lissée également.

 

Alors vous l'avez compris,, j'ai craqué!!! Et j'ai opté pour une mèches ou frange longue !!! Et voilà les premiers résultats !

 

collage ma frange.jpg

 

Je recouperai peut être un peu ... ou pas on verra, mais je préfère y aller par étapes.

 

J'en ai profité pour aussi les dégrader pour finaliser la coupe et également faire une patine Orofluido.

 

Alors vous aimez???

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

 

Bonne soirée !!!


19/01/2016
6 Poster un commentaire

J'ai testé : Le lissage Luxter de lissfactor

 

J’ai testé le lissage luxter de lissfactor

 

Il parait que l’on est jamais contentes de nos cheveux nous les femmes…Bon c’est pas totalement faux, c’est vrai…. Mais ma  tignasse à moi, je vous assure qu’elle est particulièrement indomptable !

J’ai les cheveux épais et j’en ai énormément. Ils sont ondulés crépus, magnifiques coiffés mais horribles juste séchés au sèche-cheveux (La preuve en image)

J’ai donc voulu testé un lissage qui me permet de garder du volume (Pas de baguettes pour moi), mais qui me faciliterait au quotidien le coiffage. Après quelques recherches sur le net, j’ai décidé de tester le lissage Luxter de lissfactor. C’est un soin lissant, qui n’abîme pas les cheveux, les lisse en gardant du volume, dure jusqu’à la repousse et peut même se faire sur des cheveux abîmés.

 

Pour plus de détail voici le lien du site : Lissage Luxter

 

Et voici donc ma crinière AVANT / APRES :

 

collage lissage.jpg

 

 

 

 

 

 

On peut dire que la différence est quand même impressionnante ! Avant je devais les sécher et les lisser au lisseur mèche à mèche, aujourd’hui séchage juste au sèche-cheveux et par contre je reprends les pointes au lisseur très rapidement car elles ont tendances à être droites et pas recourbées. Mon gain de temps quotidien est énorme !

 

Je l’ai fait il y a maintenant deux mois, et j’en suis super satisfaite. Je trouve mes cheveux beaux par contre je pense que ça me les a un peu desséchés quand même.

 

 

Choses à savoir :

 

  • On peut le faire 1 semaine après une couleur minimum
  • Mieux vaut faire une couleur après car ça a tendance à dégorger la couleur
  • Il faut aller voir sur les sites pour connaitre les coiffeurs près de chez soi qui le propose (car produits et formation particulière)
  • Le prix varie énormément en fonction des coiffeurs et de la longueur de vos cheveux
  • J’ai payé pour ma part sur cheveux long : 150€ mais je pense que c’est le prix minimum que l’on peut trouver
  • Pour conserver un beau lissage, l’idéal est d’utiliser un shampoing et soin sans sulfate. J’ai opté pour la gamme sans sulfate de L’oréal

 

N’hésitez pas à me poser vos questions, à liker si vous avez aimé ou à commenter !

 

Bonne après-midi !

 

 


16/01/2016
9 Poster un commentaire