MODE DE VIE
Comment (re)tomber amoureux : une expérience originale
Hello,
Aujourd'hui un sujet très différent de d'habitude, laissons la mode et la beauté de côté quelques instants afin de parler psychologie et sentiments.
Nous, les femmes, nous sommes sans cesse en train de nous poser des tas de questions sur notre couple. Contrairement aux hommes, nous nous remettons régulièrement en question (nous ou le couple en lui même) afin de chercher les clefs de la passion, des papillons dans le ventre, de la longévité de notre duo... Nous sommes des rêveuses, qui cherchons l'éternel renouveau, l'approche de la perfection (Bien évidemment avec notre vision de la perfection).
Mais cela n'est pas si simple qu'il n'y paraît, notre quotidien est pris dans l'engrenage de la routine : la gestion de la maison, des enfants, le travail...alors que la passion demande des attentions de tous les jours, de se surprendre, s'étonner, se câliner...
Alors pourquoi pas faire appel à une petite aide extérieure? ... Je ne parle pas d'un psy, non. Je parle d'une "expérience amoureuse". Cette expérience s'adresse aux couples non formés et permettraient de tomber amoureux en 36 questions, ou comme j'en parlais de retomber amoureux si nous sommes déjà en couple ! La proposition est alléchante, mais de quoi s'agit-il exactement ?
En 1997, Arthur Aron, professeur à l’université de Stony Brook, à New York, travaille sur l’intimité et élabore un exercice destiné à la faire émerger entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Le résultat dépasse ses espérances. En janvier dernier le New York Times a publié un article sur le sujet et les réseaux sociaux l'on relayé, complété de très nombreux retours d'expériences décrivant des naissances d’idylles ou des passions retrouvées dans les couples existants.
Arthur Aron comprend qu’il a levé un lièvre et résolu une partie du mystère de l’amour : la vulnérabilité et les aveux intimes créent un climat propice à la flambée amoureuse. À un détail près : le questionnaire ne rend amoureux que ceux qui se sont déjà choisis, en conscience ou non.
Et si on testait ?
Prévoyez environ une heure dans un endroit calme. Répondez chacun à votre tour à la même question. Parlez à coeur ouvert, ne prenez pas de notes, ne commentez pas les réponses de votre partenaire. Soyez le plus sincères possible. Bien évidemment les deux personnes doivent jouer le jeu. Le questionnaire est divisé en trois parties, qui vont crescendo dans l’intimité ; vous pouvez faire une pause entre chacune d’elles. À la fin, prenez quatre minutes pour vous regarder dans les yeux.
Par contre partez à égalité, ne lisez pas les questions avant ce ne serait pas équitable, ni naturel et le but recherché est vraiment la sincérité.
Série n°1
1. Si vous pouviez inviter quelqu’un à dîner (un proche, un disparu, une relation, une célébrité), qui choisiriez-vous ?
2. Aimeriez-vous être célèbre ? De quelle manière ?
3. Avant de téléphoner, vous arrive-t-il de répéter ce que vous allez dire ? Pourquoi ?
4. Que serait pour vous une « journée parfaite » ?
5. Quand avez-vous chanté pour vous la dernière fois ? Et pour quelqu’un d’autre ?
6. Si vous pouviez vivre jusqu’à 90 ans et conserver soit l’esprit soit le corps de vos 30 ans durant les soixante dernières années de votre vie, que choisiriez-vous ?
7. Avez-vous secrètement l’intuition de la façon dont vous allez mourir ?
8. Citez trois éléments que votre partenaire et vous semblez avoir en commun.
9. Qu’est-ce qui, dans votre vie, vous fait le plus éprouver de la gratitude ?
10. Si vous en aviez la possibilité, que changeriez-vous dans la façon dont vous avez été élevé(e) ?
11. Prenez quatre minutes et racontez l’histoire de votre vie à votre partenaire, en donnant le plus de détails possible.
12. Si vous pouviez vous lever demain en ayant acquis une qualité ou une compétence, quelle serait-elle ?
Série n°2
13. Si une boule de cristal pouvait vous révéler quelque chose, que voudriez-vous savoir ?
14. Y a-t-il une chose que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l’avez-vous pas encore réalisée ?
15. Qu’avez-vous accompli de plus grand dans votre vie ?
16. Qu’est-ce qui, dans l’amitié, a le plus de valeur pour vous ?
17. Quel est le souvenir que vous chérissez le plus ?
18. Quel est votre pire souvenir ?
19. Si vous saviez que vous alliez mourir dans un an, que changeriez-vous dans votre façon de vivre ? Pourquoi ?
20. Que signifie pour vous l’amitié ?
21. Quels rôles l’amour et l’affection jouent-ils dans votre vie ?
22. À tour de rôle, dites à votre partenaire ce que vous considérez comme l’une de ses caractéristiques positives (échangez-en cinq au total).
23. Votre famille est-elle proche et chaleureuse ?
24. Que ressentez-vous à propos de la relation avec votre mère ?
Série n°3
25. Énoncez chacun trois affirmations vous concernant vous deux. Par exemple : « Tous les deux, ici, nous ressentons… »
26. Complétez cette phrase : « J’aimerais avoir quelqu’un avec qui partager… »
27. Si vous deviez devenir l’ami très proche de votre partenaire, confiez-lui ce qui vous semble important qu’il sache sur vous.
28. Dites à votre partenaire ce que vous aimez en lui. Soyez très direct, exprimez des choses que vous ne diriez pas à quelqu’un que vous venez de rencontrer.
29. Racontez à votre partenaire une situation, un moment très gênant de votre vie.
30. Quand avez-vous pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois ? Et tout seul ?
31. Dites à votre partenaire ce que vous appréciez déjà en lui ou en elle.
32. Selon vous, de quel sujet trop sérieux ne peut-on pas rire ?
33. Si vous deviez mourir ce soir sans avoir la possibilité de communiquer avec qui que ce soit, que regretteriez-vous de ne pas avoir dit ? Pourquoi ne l’avez-vous pas dit ?
34. Votre maison et tout ce qu’elle contient prennent feu. Après avoir sauvé vos proches et vos animaux de compagnie, vous avez encore le temps de soustraire quelque chose des flammes. Que prenez-vous ? Pourquoi ?
35. Parmi tous les membres de votre famille, quel est celui dont la mort vous toucherait le plus ? Pourquoi ?
36. Exposez un problème personnel à votre partenaire et demandez-lui comment il le gérerait. Demandez-lui également comment il perçoit votre ressenti par rapport à ce problème.
J'ai tenté pour ma part cette petite expérience lors d'un week-end en amoureux pendant un petit repas en tête à tête au restaurant (Avec mon chéri). Alors je ne vais pas dire que l'effet a été Whaou! Mais j'avoue que cela nous a permis de passer un moment différent de d'habitude, bon déjà le fait d'être seuls sans enfant mais pas que... D'habitude nos conversations parlent quotidien, boulot, enfant, mais là nous avons vraiment pris le temps d'échanger, de se parler de sujets intimes et même de découvrir des choses sur l'autre jamais dites, de se révéler des secrets, des sentiments profonds en parlant du présent mais aussi du passé ou d'un futur souhaité... Et forcément cela permet de voir l'autre différemment ou de revoir des choses vues il y a longtemps. bref un joli moment d'échange et une expérience à tenter ! ;-)
Belle journée!
Les meilleurs magazines sport, beauté et bien-être
Hello girls !
Aujourd'hui je voulais parler MAGAZINE ! Il y en a des tas sur le marché ; des magazines féminins : Glamour, elle, grazia, cosmopolitan... ; Des magazines de potins : Closer, public... et je parle pas de tous les autres. !
J'aime bien de temps en temps feuilleter un petit magazine en mode DETENTE, un petite tasse de thé et 1 (ou plus) carrés de chocolat !
Mais voilà, lequel choisir?
Je me rends compte que finalement je suis souvent plutôt déçue, je feuillette ça pendant 10 minutes et la plupart du temps, je n'y reviens même pas dessus. Et surtout RRrrrrr c'est bourré de pubs !
Mais tout dernièrement, j'ai trouvé THE MAGAZINE ! Le magazine dont je rêvais, celui que j'aurai pu commander au père noël ! Un magazine sport , beauté et bien être : tout ce que j'aime !!! Son nom : VITAL
Des présentations de sport, des exos, des menus, des articles de sport, des produits de beauté....voilà la combinaison d'un magazine qui nous fait du bien!
Et vous allez pas le croire, l'autre jour chez ma super voisine, j'ai découvert un deuxième super magazine : TONIC . ..Les sujets traités et la description sont exactement les mêmes que celle du dessus.
Deux magazines créés récemment et qui surfent sur la même vague! Ce sont des bi-mensuels , juste dommage qu'ils ne soient pas en décalé pour en avoir du coup un par mois...
Le prix est identique également et est plutôt raisonnable : 3,50 €
Alors je préfère quand même préciser que ces magazines plairont essentiellement aux accros au sport car ils sont quand même très ciblés, mais par contre pas forcément aux sportives de haut niveau, car ce dont ils parlent et les séances qu'ils proposent sont accessibles à tous !
Moi , je dis, ce sont des magazines qui motivent et qui donnent envie de se bouger ! Et ils mettent de bonne humeur alors jetez y un coup d'œil si vous avez l'occasion !
J'ai testé : un rendez-vous avec une diététicienne
Hello,
Hier midi j'avais rendez-vous chez moi avec une diététicienne. Non non je vous arrête tout de suite, je ne cherche pas à maigrir! Mais simplement à manger mieux. Ça fait quelques temps que je me pose des questions sur mon alimentation, notamment par rapport à mon fils : Qu'est-ce qu'un repas équilibré, qu'est-il bon de manger, que faut-il éviter ou encore d'autres questions de ce genre..
Alors quoi de mieux qu'une diététicienne pour répondre à ces questions !
Première chose que vous devez vous demander : Quelle est la différence entre une diététicienne et une nutritionniste?
-
Le nutritionniste est un médecin. Il anticipe, diagnostique et prend en charge des troubles en rapport avec la nutrition (diabète, allergie ou intolérance alimentaire, obésité, cholestérol, anorexie…).
Avec son statut de médecin, il a la possibilité de prescrire des examens, des analyses ou des médicaments. Il peut exercer ses fonctions en profession libérale, à domicile, au sein d’une équipe médicale ou en milieu hospitalier.
-
-->On consulte généralement un nutritionniste lorsque l’on est en surpoids, atteint de pathologies cardiovasculaires ou de maladies métaboliques (diabète, goutte, maladie de la thyroïde ou cholestérol).
- Le diététicien ou diététicien nutritionniste est un professionnel de santé dans le domaine de la nutrition.Il élabore des programmes alimentaires personnalisés et veille à l’équilibre nutritionnel de ses patients
- -->Le plus souvent, on consulte un diététicien lorsque l’on souhaite obtenir un régime personnalisé. Le régime peut concerner les enfants, les adolescents ou les adultes.
Alors moi pour tout vous dire c'etait une diététicienne nutritionniste, au moins pas trop de question à se poser.
Alors qu'est-ce que j'ai appris de vraiment utile : (Dans le but seulement d'une alimentation saine, les conseils sont différents quand on veut faire un régimes)
- On a le droit de manger du pain !!! Très bonne nouvelle ! Il faut même en manger à tous les repas normalement. Rien que pour entendre cela je suis ravie d'avoir fait appel à elle !
- Il faut manger de la viande car nos muscles en ont besoin et surtout quand on est sportif, c'est un peu notre carburant. On peut même en manger à tous les repas sans problème. Pour les enfants par contre il n'en faut pas trop (pas le soir et 40g max/jour)
- Les meilleurs légumes sont au marché. En supermarché, le fait qu'ils aient voyagé et attendu avant d'être en rayon il ne reste plus beaucoup de vitamines et bonnes choses à l'intérieur
- Les légumes surgelés sont mieux que ceux en boîte car ils sont congelés rapidement après la récolte donc gardent tous leurs beinfaits
- Quelle huile : huile d'olive ou pépins de raisin sont très bien ISio 4 aussi
- L'idéal serait de manger un matin du beurre ,un matin de la margarine car l'un étant d'origine animale et l'autre végétale, les apports sont différents
- Le matin pour ne pas avoir faim à 10h il faut manger : pain, matière grasse (beurre),un fruit ou jus et un laitage. Le pain nous fait tenir beaucoup plus longtemps que les céréales !
- Sur la journée il nous faut autant de féculents que de légumes donc en gros où on mange moit/moit à chaque repas, ou un repas féculents et un autre légumes. Mais pour éviter le creux du goûter mieux vaut manger féculents et légumes le midi
- Mieux vaut faire un vrai goûter si on a faim que picorer par-ci par-là
- Une sauce rapide et pas calorique : 100ml d'eau, une cuillère à café de fond de volaille ou eau et une cuillère à café de maïzena
- On le savait mais il faut boire de l'eau!!! 1,5 L minimum
- L'idéal niveau fruit est de manger une part cuite : compote et un fruit cru
BILAN
Est-ce que je me sens plus légère? Pas vraiment...mais mon porte-monnaie oui !!! Car la séance d'une heure coûte tout de même 75€ remboursée ou pas selon les mutuelles. Non, pour tout vous dire j'ai trouvé cela instructif mais il y a beaucoup de chose que l'on sait déjà mais les entendre par une professionnelle fait du bien et ce ne sont pas des généralités elle s'attache à notre cas et nos questions.
Je pense sincèrement que pour préserver notre santé et notre corps il faut bien manger : cependant tout est question d'équilibre, je ne rentrerai jamais dans l'excès de ne faire aucun écart, l'alimentation doit rester un plaisir, il faut juste trouver un juste milieu entre santé et plaisir !
Ces règles sont applicables également quand on veut faire un régime mais dans ce cas là il y a vraiment des aliments à éviter et la diététicienne s'adapte à vous et peut vous préparer des menus. Moi je lui ai simplement demandé des idées de recettes saines mais bonnes ! ;-)
Voilà, vous savez tout !
Bonne journée et bon appétit !!!
Idées cadeaux Saint valentin
C’est bientôt la Saint valentin et chaque année on se creuse la tête pour savoir quel cadeau acheter...
Beaucoup disent : « Y a pas besoin d’attendre la saint valentin pour prouver on amour, c’est commercial » ! Je suis assez d’accord avec ces propos dans l’idée mais le fait-on vraiment ? Moi j’aime bien l’idée qu’il y est une journée dans l’année où le couple est mis à l’honneur ! Où on en profite pour se pousser dans notre petit quotidien à se retrouver à deux ! et c’est donc pour moi l’occasion de partager un moment en couple en faisant quelque chose que l’on a pas forcément l’occasion de faire.
Donc pour ma part je privilégie des cadeaux en amoureux !
Alors voici un petit patchwork avec quelques idées originales, pour nous, pour lui, ou pour nous 2 !
Quelques idées juste pour nous les filles :
1. Une armoire à bijoux. J'en ai une et c'est carrément génial !!! Plus de collier qui s'emmêlent dans un panier en vrac. Plus à chercher partout au dernier moment LA bague que l'on veut mettre. Tout est à disposition et surtout bien ordonné! Un des meilleurs cadeaux. Moi je l'ai accroché dans mon dressing et c'est le top !
Il suffit de taper armoire à bijoux sur le net pour en trouver à tous prix (Entre 70 et 120€ pour une de qualité. Attention d'en prendre une ou les deux côtés sont assez larges pour que tout rentre ! ;-)
2. Un abonnement à une box beauté ! Le cadeau se prolongera tout au long de l'année.. (Je peux vous parrainer à la birchbox)
Voir mon article : LA BONNE IDEE CADEAU : JE VEUX UNE BIRCHBOX !
3. Un kit pour faire son vernis permanent soi-même. Plus besoin de manucure les filles ! (Article à venir prochainement)
Cadeaux de couple :
4. Massage en duo : Quoi de mieux qu'on massage pour se détendre tout en se tenant la main..
5. Séance photo en couple : Idée cadeau plutôt sympa. Bon j'avoue on est plus fan que nos hommes pour se genre de trucs, mais pour l'avoir fait c'est vraiment sympa d'une part durant la séance où on rigole bien et où on partage des moments de complicité et puis pour le résultat final qui nous donne un super souvenir et peut nous faire un tableau déco pour la maison ensuite.
6. Inscription à une course d'obstacle à deux : Alors ça j'adore ! Passer un moment à deux où on rigole, s'entraide et où on souffre ensemble. Complicité au rendez vous à coup sûr
7. Cours de cuisine en duo : Il font même des repas à la date de la saint valentin. L'occasion de mettre votre homme au fourneau de manière ludique et ensuite de manger un bon repas
8. Week end de détente en amoureux : Juste à deux loin de tout pour se retrouver tout simplement
9. Une carte pour des cours de danse de couple : Là il va falloir motiver votre homme, moi ça n'a pas durer longtemps mais c'était très sympa et mieux que danser avec d'autres hommes! Reste à trouver les arguments !
Cadeaux juste pour lui :
10. Birchbox Monsieur : Celle-ci n'est pas un abonnement mais juste une seule box avec des petits produit beauté , de quoi prendre soin de lui
11. Une belle montre : L'idée est pas vraiment originale mais les hommes en raffole alors....
Pour toutes ces idées les prix varient énormément c'est pour cela que je n'ai rien noté mais en cherchant sur le net et en comparant vous trouverez votre bonheur à coup sûr !!!
Belle journée les filles !!!