AngyMary

AngyMary

J'ai testé...la marche nordique

Coucou les filles,

 

C'est le week-end !!! Mais Il pleut, il fait froid et il y a du vent ! On est tout juste tentées par une bonne tasse de chocolat chaud sous notre plaid devant un bon film à l'eau de rose....Mais non pas question !!! On se lève tôt et on se bouge ! ;-)

 

J'ai décidé de testé aujourd'hui la marche nordique avec une habituée de la discipline. C'est étrange jusqu'à présent la marche, le yoga ou encore d'autres disciplines du genre ne m'ont jamais tentés...Car quand je fais du sport j'ai besoin de transpirer, de souffrir, de sentir que je travaille quoi! Mais l'autre jour, en croisant des personnes pratiquant la marche nordique, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de tenter !

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

C'est un sport que l'on croise de plus en plus. La recette du succès: un sport accessible qui conjugue efficacité et convivialité ! Plutôt tentant non?

 

Bon, je vous l'accorde ce sport a un peu l'image d'un sport de vieux mais tout comme la pôle dance (voir mon article : J'ai testé : un stage d'initiation au pôle Dance , il faut parfois dépasser certains préjugés. Car attention, si cela parait facile on est bien loin de la marche classique. A mi-chemin de la randonnée et du ski de fond, la marche nordique s’apparente à une marche dynamique sur quatre appuis : les bras appuyés sur les bâtons servent tout autant que les jambes.

 la marche nordique vient des pays scandinaves. Les athlètes de haut niveau l'ont initiée dans les années 1970 pour continuer à s'entraîner en l'absence de neige

 

Vous le croirez ou pas, Il n’y a pas de sport aussi complet en dehors de la natation. La marche nordique fait travailler 90 % des muscles du corps de façon douce et contrôlée. Résultat, pas de courbature mais un esprit léger bien dans ses baskets. Tout le monde peut la pratiquer et presque n’importe où : chemins, parcs, stades, trottoirs…on tonifie et on amincie sa silhouette  et en une heure on dépense entre 500 et 600 calories -contre 280 calories en marche classique. Et s'ajoute à cela une vrai sensation de bien être à la fin de la séance.

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Tout dépend de comment on le pratique aussi, cela va du très rapide en solitaire à tranquillement dans un groupe avec des personnes agées...

 

En tous les cas pas besoin d'être une grande sportive. La marche nordique s'adresse à tous, quel que soit l'âge et le niveau de pratique sportive.  Cependant, même si ce n'est pas dur, c'est très technique et il ne s'agit pas de simplement marcher avec des bâtons, ça n'a rien à voir ! Il y a vraiment une technique et un mouvement précis à faire avec les bras, les bâtons et la propulsions du corps.

 

Afficher l'image d'origine

 

Et ce qui est top c'est que ce n'est pas traumatisant comme le jogging, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu essayer car j'adore la course à pied (et je ne compte d'ailleurs pas arrêter) mais cela me fait mal aux genoux et c'est un gros problème.

 

 

BILAN

 

Cette séance m'a apportée une bouffée d'oxygène, j'ai aimé la sensation de faire du sport sans souffrance tout en sachant que la plupart de mes muscles ont travaillés.

Ca aère l'esprit et c'est très agréable à faire à deux. En fait ce que j'aime c'est que c'est à la fois la ballade entre copines tout en étant une vraie séance de sport.

 

IMG_3038[1].PNG

 

 *La photo est floue mais la preuve que j'ai bien bravée le froid et la pluie ce matin ! ;-)

 

Bon week-end !



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres